Le premier épisode de la seconde saison de The Walking Dead sous-titré "All that Remains" est disponible cette semaine, l'occasion pour les développeurs de nous parler un peu plus de l'univers du jeu qui demeurera toujours aussi impitoyable.
Comme vous le savez peut-être, le joueur incarnera la petite Clementine dans cette nouvelle saison. Le fait d'incarner une jeune fille offre un point de vue différent pour le joueur, mais les développeurs précisent dans une interview pour IGN que le monde ne sera pas pour autant plus tendre.
Vous incarnez une petite fille, mais le monde n'en a que faire. À ce stade dans l'univers de The Walking Dead, le fait que vous êtes sans Lee et que vous n'êtes pas une personne très physique ou un super-héros ne signifie pas que le monde sera plus gentil ou bienfaisant. Les autres survivants et les zombies en général s'en fichent que vous soyez une petite fille... cela vous fait considérer les choses d'une perspective différente.
La façon dont vous gérez le monde du point de vue de Lee, est très différente de la façon dont vous le gérez du point de vue de Clementine.
C'était important de ne pas faire ressentir le récit comme s'il s'agissait d'une histoire d'un super-héros moyen avec l'apparence d'une petite fille.
Survivre, lorsque vous n'avez rien de spécial est assez difficile, et c'est ce qui est primordial dans l'histoire de Clementine.
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour notre test de cet épisode All that Remains !